Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 

fnaut logo pdl

 

Novembre 2013 

 

Pour Nantes - La Rochelle, le statu quo actuel est toujours aussi médiocre

 

Pour Nantes - La Rochelle, le très médiocre statu quo actuel serait maintenu : un aller et retour par jour, qui permet au habitants de la Rochelle d'aller passer la journée vers la Loire Atlantique, mais pas l'inverse, alors qu'il y a 3 AR/jour entre la Rochelle et Bordeaux, sans traverser des zones plus actives. Mais les Régions Poitou Charentes et Aquitaine doivent sans doute mieux savoir collaborer que Poitou Charentes et Pays de la Loire.

 

On ne pourra donc toujours pas arriver à la Rochelle avant 11 h ! Il y a aussi une demande récurrente de liaisons Nord Sud de qualité pour les territoires entre la Roche sur Yon et la Rochelle, à Luçon, Fontenay le Comte, qui a demandé la réouverture de la gare de Velluire, à Marans, trois arrêts justifiés pour le TER. la région Poitou Charentes étudie même une liaison Marans la Rochelle.

 

http://img.scoop.it/RJ5lqEdfUbOYWem979dGIDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

 

Les deux régions vont elles être capables de mettre en oeuvre une desserte commune, avec au moins 4 TER/jour, beaucoup plus utile et rentable ? Les petites villes méritent et justifient aussi une desserte, les InterCités étant orientés plutôt vers la desserte des villes principales. "

 

 

logo-apnb

 

 

N.B:  la Région Pays de la Loire demande sur son site l'avis des usagers sur les futures dessertes vers le Sud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ...et aussi nouveaux interlocuteurs !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui et peut être plus proche car proche des usagers ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La redéfinition des régions, mesure annoncée avec force par le nouveau premier ministre, va sans doute changer la donne ! La ligne va essentiellement devenir Poitou-Aquitaine.<br /> <br /> <br /> J'ai le même commentaire pour la ligne Fontenay-Niort.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui et il faudra être vigilant car nouvelles limites géographiques des régions = nouvelle dynamique = nouveaux pôles à désenclaver et donc NOUVELLES ROUTES... CQFD<br /> <br /> <br /> <br />