Des Trains au secours du ciel...
COMMUNIQUE DE PRESSE NATIONAL de la FNAUT
du 19/04/2010
La FNAUT souhaite le rétablissement complet et le renforcement des relations ferroviaires pour permettre l’acheminement des passagers aériens.
Il n'est pas de la compétence et du domaine de responsabilité de la FNAUT de porter un jugement sur le conflit qui oppose aujourd’hui la direction et certains syndicats de la SNCF, ou de proposer des solutions pour venir à bout de ce conflit qui pénalise les voyageurs.
Cependant, dans l'état actuel de paralysie du transport aérien en France, la FNAUT souhaite que, dans le cadre des missions de service public attribuées à la SNCF par la Loi d’Orientation des Transports Intérieurs, les relations ferroviaires, assurées par TGV et trains Corail de jour et de nuit, soient - ne serait-ce que provisoirement avant la conclusion du conflit interne à la SNCF - rétablies et même renforcées pour porter assistance aux très nombreux passagers français et étrangers en souffrance sur l'ensemble du territoire national.
La FNAUT estime également très important le renforcement des relations internationales, diurnes et nocturnes, assurées par TGV ou trains de nuit.
Jean Sivardière, président
Jean Lenoir, vice-président