Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 12:00

logo-phpbb.gif

 

COMMUNIQUE DE PRESSE NATIONAL de la  FNAUT

du 19/04/2010

 

 

La FNAUT souhaite le rétablissement complet et le renforcement des relations ferroviaires pour permettre l’acheminement des passagers aériens.


Il n'est pas de la compétence et du domaine de responsabilité de la FNAUT de porter un jugement sur le conflit qui oppose aujourd’hui la direction et certains syndicats de la SNCF, ou de proposer des solutions pour venir à bout de ce conflit qui pénalise les voyageurs.

 

2006_05_25_angers_tgv_r_lacroix_w.jpg

 

Cependant, dans l'état actuel de paralysie du transport aérien en France, la FNAUT souhaite que, dans le cadre des missions de service public attribuées à la SNCF par la Loi d’Orientation des Transports Intérieurs, les relations ferroviaires, assurées par TGV et trains Corail de jour et de nuit, soient - ne serait-ce que provisoirement avant la conclusion du conflit interne à la SNCF - rétablies et même renforcées pour porter assistance aux très nombreux passagers français et étrangers en souffrance sur l'ensemble du territoire national.


La FNAUT estime également très important le renforcement des relations internationales, diurnes et nocturnes, assurées par TGV ou trains de nuit.

 


Jean Sivardière, président
Jean Lenoir, vice-président

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT en France
commenter cet article

commentaires

Jacques 26/04/2010 17:05



Mes commentaires postés sur le forum de la rubrique "LGV ou modernisation de la ligne classique Nantes-Poitiers-Limoges" vont dans ce sens.



N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques