Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 18:40

 

www.lemonde.fr, publié à 15h
Le premier ministre vient d'annoncer qu'il renonce au projet
d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

C'est après avoir pris connaissance du rapport de la Commission du Dialogue, qu'il avait mise en place en décembre dernier, que Jean-Marc Ayrault a pris une décision qui enlève une sérieuse épine du pied du gouvernement.
Dans leur rapport, dont Le Monde s'est procuré un exemplaire, les trois membres de la Commission soulignent les graves difficultés financières et politiques qui auraient attendu aussi bien l'exploitant de l'ouvrage que l'Etat et les collectivités territoriales en cas de maintien du projet. Il semble que les trois sages aient été particulièrement sensibles à l'argumentation développée dans un document qui leur a été remis par la Fédération Nationale des Usagers des Transports, une association de consommateurs qui, jusqu'en 2007, soutenait le projet mais a finalement revu sa position.
14-05-GLEZ 2012-05-10-6205

Principal promoteur régional de l'aéroport, Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire, a annoncé sa démission dès que la déclaration du premier ministre a été connue. Les occupants du site ont commencé à quitter les lieux et vont investir une localité située sur le tracé de la future LGV Poitiers-Limoges, suivis de près par les forces de l'ordre.

L'UMP dénonce "une décision improvisée qui injurie l'avenir du Grand Ouest" ; abasourdis par l'initiative solitaire de Jean-Marc Ayrault, le PS et les Verts restent silencieux. La FNAUT, France Nature Environnement et les Amis de la Terre regrettent un manque évident de concertation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Jouez avec la FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

M-Rick 02/04/2013 12:51


il y en a eu plein d'autres des pro et opposants.


comme quoi il y avait au moins un sujet sur lequel tout le monde pouvait s'entendre et converger.

Jacques 01/04/2013 21:12


Quel domage que ce soit un poisson d'avril. Cela aurait été trop beau !

Fnaut Pays de la Loire 02/04/2013 00:38



En effet... notre infos est tombée.... à l'eau.



N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques