Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:00

 

Alors qu'une action de débroussaillage symbolique de la ligne Ferroviaire La Flèche / La Suze est organisée par le Collectif fléchois de défense des services publics samedi 16 mars à 11h30, des partis politiques prennent position.

 

C'est le cas d'Europe Ecologie Les Verts qui publie un communiqué de soutient, égratignant au passage Notre Dame des Landes en rappelant que "la priorité doit être donnée au ferroviaire sur l’ensemble de la région, et non à un nouvel aéroport nantais".

 

"Small is beautifull" n'est-ce-pas ?

 

 

http://elus-pdl.eelv.fr/files/2012/09/Logo-EELV-CR-PDL.png

 

Ligne ferroviaire La Flèche / La Suze : Les Conseillers régionaux EELV

souhaitent la réouverture

 

 

Les Conseillers régionaux EELV des Pays de la Loire soutiennent le Collectif fléchois de défense des services publics et souhaitent la réouverture de la ligne ferroviaire La Flèche / La Suze, fermée au trafic des voyageurs depuis 1970 et au fret depuis 1995.

 

Samedi 16 mars, Sophie Bringuy, Conseillère régionale sarthoise, Vice-présidente chargée de l’environnement, et Michel Perrier, Conseiller régional mayennais, membre de la commission Infrastructures, transports et déplacements, participeront au débroussaillage symbolique de la ligne, organisé par le Collectif fléchois de défense des services publics. Ils défendront ainsi la perspective pour certains territoires ruraux de la région de bénéficier, à nouveau, de «trains du quotidien». Après la réouverture prochaine de la ligne Nantes/Châteaubriant, d’autres projets existent (comme La Flèche/La Suze, et Laval/Mayenne notamment) et sont attendus par les habitants.


P1020428

La ligne n'est pas trop envahie par les ronces...

 

Pour Michel Perrier : « Les territoires ruraux ne peuvent pas simplement regarder le TGV passer au loin, et même si cela demandera forcément du temps, le retour de TER (Train Express Régionaux) est possible et nécessaire. Avec la réouverture de la ligne ferroviaire, c’est plus de confort et 30 minutes de gain de temps pour les usagers… ».

 

Sophie Bringuy poursuit : «Développer les transports en commun de proximité est une priorité, bien entendu pour des raisons environnementales mais aussi pour des raisons sociales : les allers-retours quotidiens pour travailler dans l’agglomération mancelle deviennent un luxe avec la montée du prix des carburants. Bientôt, certains n’auront plus les moyens d’aller travailler ! ».

 

Pour les élu-e-s Europe Ecologie Les Verts, la priorité doit être donnée au ferroviaire sur l’ensemble de la région, et non à un nouvel aéroport nantais qui gaspillera l’argent du contribuable pour des dessertes extrêmement coûteuses et bénéficiant à une minorité.

 

images eelv

 

Pour participer au débroussaillage, préparez ciseaux, sécateurs ou couteaux et rendez-vous samedi 16 mars à 11h30 derrière le Carrefour market de La Flèche, sur la route de Sablé sur Sarthe.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques