Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 08:04

Tarif spécial TER Cross Ouest France


Pour la 29 ème édition du cross Ouest France, la Région des Pays de la Loire s'associe à la manifestation en mettant en place un Tarif  spécial TER : une première pour cet évènement.


Ce tarif spécifique TER  Région des Pays de la Loire mis en place à l’occasion du Cross Ouest France du Mans sera valable les samedi 16 au dimanche 17 janvier 2010 .


fond_03.jpg 

Il s’agit  d’un tarif qui offre 50% de réduction sur un billet « plein tarif » aller-retour, quel que soit le point de départ en Pays de la Loire (trajet en train et en autocar régional).


Pour en bénéficier, il suffit de se présenter au guichet d’une gare et d’annoncer le motif du déplacement. Les billets sont en vente depuis lundi 4 janvier.


images

 

Retrouvez toute l’information sur le site http://www.ter-sncf.com/Regions/pays_de_la_loire/fr/

 

P1030525.jpg

En sortant de la gare, la correspondance est immédiate, direction ESPAL, arrêt Epau-Gué Bernisson

 

Commentaire de la FNAUT :

Assurément une bonne initiative de la part de la Région. C'est sans doute la première fois que cela se produit autour d'un évènement dans la Sarthe. Jusqu'à présent les tarif TER événementiels se concentraient sur la Loire Atlantique (les Folles Journées) où sur Le Maine et Loire (Festival Premier Plan)... Verra-t-on une offre régionale pour aller au Festival des 3 élèphants de Laval cette année ?

Par contre, visiblement le site du Cross Ouest France, n'évoque même pas la possibilité de venir par le Train (voir site) et sur la carte de localisation aucune des liaisons ferroviaires n'existent (étoile à 5 branches), pas même le TGV alors que tous les ans des athlètes de haut niveau arrivent de Paris par ce moyen de transport.

Alors à qui doit-on faire redécouvrir le train ? Mais il est vrai que c'est un mouvement de fonds qui existe depuis de nombreuses années de voir disparaître les voies ferrées des cartes de localisation...

 

Maintenant vous n'avez plus qu'a chausser vos pointes  !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Les brèves de la FNAUT (l'actualité)
commenter cet article

commentaires

Eymon 14/01/2010 23:33








Samedi




Dimanche






Laval / Le Mans




3 A




3 R




3 A




4 R






(Tours)/ Château du Loir/ Le Mans




7 A




7 R




8 A




7 R






(Caen)/ Alençon / Le Mans




9 A




6 R




8 A




6 R






Angers / Le Mans




7 A




10 R




7 A




6 R






(Paris)/Nogent-le-Rotrou/ Le Mans




11 A




9 R




10A








Fnaut Pays de la Loire 14/01/2010 23:37


L'offre TER le samedi et le dimanche est trés inégale comme en témoigne le tableau . Un rapide calcul montre combien le succès d'une offre TER est fragile et dépend plus des possibilités de
circuler en TER et de l'information.... Mais malgré la bonne volonté des citoyens usagers, il faut bien constater que sur certaines lignes elle frise le ridicule (cf : Laval / Mayenne). Il manque
les deux dernières lignes (Paris)/Nogent-le-Rotrou/ Le Mans 11 A 9 R 10A 8 R (Saumur)/La Fléche/ Le Mans 11 A 10 R 4 A 4 R


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques