Cross Ouest France : Les Pays de la Loire dans la course ...
Pour la 29 ème édition du cross Ouest France, la Région des Pays de la Loire s'associe à la manifestation en mettant en place un Tarif spécial TER : une première pour cet évènement.
Il s’agit d’un tarif qui offre 50% de réduction sur un billet « plein tarif » aller-retour, quel que soit le point de départ en Pays de la Loire (trajet en train et en autocar régional).
Pour en bénéficier, il suffit de se présenter au guichet d’une gare et d’annoncer le motif du déplacement. Les billets sont en vente depuis lundi 4 janvier.
Retrouvez toute l’information sur le site http://www.ter-sncf.com/Regions/pays_de_la_loire/fr/
En sortant de la gare, la correspondance est immédiate, direction ESPAL, arrêt Epau-Gué Bernisson
Commentaire de la FNAUT :
Assurément une bonne initiative de la part de la Région. C'est sans doute la première fois que cela se produit autour d'un évènement dans la Sarthe. Jusqu'à présent les tarif TER événementiels se concentraient sur la Loire Atlantique (les Folles Journées) où sur Le Maine et Loire (Festival Premier Plan)... Verra-t-on une offre régionale pour aller au Festival des 3 élèphants de Laval cette année ?
Par contre, visiblement le site du Cross Ouest France, n'évoque même pas la possibilité de venir par le Train (voir site) et sur la carte de localisation aucune des liaisons ferroviaires n'existent (étoile à 5 branches), pas même le TGV alors que tous les ans des athlètes de haut niveau arrivent de Paris par ce moyen de transport.
Alors à qui doit-on faire redécouvrir le train ? Mais il est vrai que c'est un mouvement de fonds qui existe depuis de nombreuses années de voir disparaître les voies ferrées des cartes de localisation...
Maintenant vous n'avez plus qu'a chausser vos pointes !