Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 08:15

logo-phpbb.gif

Un consommateur averti en vaut deux...

 

Un de nos correspondants domicilié en Loire Atlantique, persuadé des vertus de la coordination train-métro-bus s’est adressé au bar du TGV Nantes-Paris Montparnasse géré par la société Cremonini pour acquérir un carnet de 10 tickets RATP.


Jusque là tout va bien : le service existe, les usagers peuvent être servis en avance, éviter la queue avant les longs couloirs du métro…

 

Tickettplus.jpg

Ticket RATP


Mais cessons de sourire notre correspondant a du payer le prix fort soit 18 € au lieu de 11,60€ à la station soit selon ses calculs un surcoût de 55,17%.


Estimant qu’on était là au-delà du taux d’usure, sinon aux marges du racket il a tenté en vain d’alerter la Direction régionale de la concurrence et la RATP à travers son site « clients ». En vain... !


 

Tickettplus

Ticket CREMONINI



Pour que sa démarche ne reste pas vaine FNAUT Pays de la Loire prévient son service médiation et la direction régionale de la SNCF qui devrait mieux s’occuper des prestations de ses sous-traitants. Sinon imaginons ce que cela donnera dans dix ans quand « Relay » vendra les tickets du réseau de Francfort à bord des TGV Trenitalia...!


En attendant nous suggérons aux lecteurs du blog de FNAUT Pays de la Loire de boycotter ce service et d’attendre de Cremonini sinon un geste commercial sinon des explications (le traditionnel « service supplémentaire à nos clients » étant quelque peu usurpé dans ce cas précis.»

 

Jean Bernard LUGADET

FNAUT Pays de la Loire

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques