Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 07:29

CRN

Communiqué :

préavis de grève des Cheminots à partir du 10 juin

 

 

Voici le prix de la surdité de la SNCF et du Gouvernement qui n’ont pas voulu entendre le cri d’alarme lancé par les Cheminots depuis plusieurs mois et encore dernièrement avec leur manifestation du nationale du 22 mai… Pis!

SNCF et Gouvernement ont joué la diversion avec l’affaire des « Regiolis » (rames « trop larges »), sortie demanière opportune et ils s’apprêtent à passer en force face aux instances parlementaires nationales lors de l’examen du Projet de Loi ferroviaire.


+ Il faut le répéter : ce projet de loi n’entraîne aucunement une réunification du Service Public ferroviaire, encore moins une amélioration. Il aggrave l’éclatement en passant de 2 à 3 EPIC.


+ Il faut le répéter : ce projet de loi ne règle en rien l'endettement qui péjore le financement de la rénovation de l'infrastructure et le développement du réseau


+ Il faut le répéter : ce projet de loi ne s’oppose pas à l’entrée de la concurrence que prônent les libéraux de la Commission européenne ; il la prépare, il l’anticipe !


+ Il faut le répéter : ce projet de loi accompagne l’Acte 3 de la décentralisation et le charcutage présidentiel dans la réduction des Régions, la suppression des instances proches de la population, le dessaisissement des citoyens de leurs droits élémentaires.


En laissant volontairement pourrir la situation déjà dramatique du Chemin de Fer Français, en s’attaquant à ses fondements, à ses personnels, c’est aussi la cohérence de l'entreprise nationale que le Gouvernement, relayé par la SNCF… (ou la SNCF mandatée par le gouvernement), qui est remet en cause.

Demain, il sera plus difficile de circuler en train d’une région à une autre sans changer de train…

demain, nous serons encore plus mis en danger, par les camions de Fret Géodis SNCF, par les ID-Bus et autres cars de substitution de la SNCF, encore plus intoxiqués par la pollution qu’ils génèrent !


Ce n’est pas l’appel à l’expérimentation de la concurrence prônée par une organisation qui a l’oreille du Gouvernement et de la SNCF (et pour cause, puisque celle-ci organise elle-même sa propre concurrence sur le territoire national) qui résoudra le problème des Trains d’Équilibre du Territoire, ni celui des TER.

Il nous faut une Loi de réunification du Chemin de Fer Français, un réglement de la dette ferroviaire de l'Etat par l’État, une application sans restriction de l’Écotaxe.


C’est pourquoi Convergence Nationale Rail appelle les usagers à ne pas se laisser manipuler par les informations diverses qui ne manqueront pas d'être publiées pour opposer Usagers et Cheminots. Pour défendre les libertés, pour ne pas se laisser dévorer par les géants du capitalisme, il faut lutter, comme il y a soixante-dix ans… et la grève est le moyen pacifique et démocratique des luttes des citoyens et travailleurs responsables.

 

 

Convergence Nationale Rail appuie et s'associe totalement au mouvement des Cheminots pour un Service Public Ferroviaire de Qualité.

Association Loi 1901 – Agrément RNA : W941007139

Immatriculation SIRET : 790 124 796 00018

Siège social : 20, Place Pierre SEMARD 94190 VILLENEUVE ST-GEORGES

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Grèves et commentaires
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques