Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 11:00

logo-apnb

 

Chronique  du Bordeaux- Nantes de 11h05 le jeudi 18 juillet

 

Dans la dernière voiture, les places louées sont sur une base de voiture de seconde, mais c'est une voiture de 1ère. Quelques voyageurs manquent évidemment de place, d'où de longues discussions et des mouvements divers. Un des 2 WC est condamné, l'autre sans eau. Climatisation très faiblarde.

 

Après un départ retardé de quelques minutes pour attendre une correspondance, arrêt surprise prolongé à St André de Cubzac pour raison de fuite d'huile sur une des 2 motrices. Après plus d'une heure, oh miracle, le mécano parvient à réparer. Nouvel incident vite réglé à la Rochelle où un quidam monte avec ses nombreux chiens.


2005-corail-wc-v.jpg

Photo prise en 2005

 

Un des 2 WC est condamné, l'autre sans eau. Climatisation très faiblarde


Information plutôt précise des contrôleurs, qui parviennent à obtenir quelques bouteilles d'eau et casse croûtes dépannage de la SNCF, et donnent des informations sur les correspondances aux différents arrêts.

 

Si l'ambiance est toujours resté très vacancière dans la voiture, le train est tout de même arrivé avec 1h 30 de retard, soit 5h30 pour les 376 km ! Nous étions attendus à Nantes avec les enveloppes de dédommagement "garantie ponctualité".

 

Pour ce train pratiquement rempli malgré ses 9 voitures (au moins 500 personnes ce qui souligne un bon taux d'occupation), à Bordeaux et à Nantes, nous étions accueillis sur des quais sans rampe ou escalier roulant.


2005-la-roche-sur-yon-corail-2v.jpg

Les 67 400  sont à bout de souffle... Leurs remplacements s'imposent...

 

Les enveloppes de dédommagement "garantie ponctualité" à l'arrivée


L'essentiel des mouvements de voyageurs se fait aux villes d'extrémités. Seulement 3 montants et 3 descendants à Jonzac et plus d'une douzaine à Luçon.

 

Si de nombreux voyageurs occasionnels risquent d'être dégoutés par ces conditions de transport, la fréquentation du train confirme le potentiel de la ligne. Il n'y aurait pas de difficulté à remplir 5 AR, rapides (en 3h30) et surtout fiables, chaque jour !

 

Dominique Romann

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Nantes Bordeaux A.P.N.B.
commenter cet article

commentaires

Stéven 05/08/2013 12:57


J'ai également pris ce train le jeudi 1er Aout. Celui de 11h05 était complet et j'ai du me rabattre sur celui de 14h55 qui est arrivé à Nantes avec 45 min de retard alors qu'aucun incident n'est
survenu. La clim était également faiblarde et le train bien plein. A l'arrivée on m'a indiqué de prendre un TGV vers St Nazaire qui lui aussi était en retard alors qu'un TER à l'heure était prêt
à partir ce qui m'arrangeait bien vu que je voyageais avec mon vélo. Seul bon point, ce train dispose de 2 places pour les vélos par voiture et ce service est gratuit.

Fnaut Pays de la Loire 06/08/2013 07:31



Oui c'est une ligne qui a un vrai potentiel mais il y a que la SNCF a ne pas le voir...


Merci pour votre témoignage.



N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques