Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 13:00

fnaut logo pdl

 

30 octobre 2014

 

 

La FNAUT se félicite de cette décision qui permet la réciprocité des tarifs régionaux et la suppression d'une barrière tarifaire entre les deux régions limitrophes. C'est une mesure qu'elle a eu l'occasion de réclamer dans le cadre des Comités de Ligne.

 

Enfin pour les jeunes, une mesure de bon sens qui s'applique.

 

Les usagers des TER bénéficient  enfin de la réciprocité des taris entre la Bretagne et les Pays de la Loire.

Jusqu'à présent les usagers des Pays de la Loire et en particulier les Mayennais étaient pénalisés, notamment ceux qui voulaient se rendre via Rennes à Nantes. Les jeunes bénéficient dorénavant d'un tarif réduit aussi en Bretagne.


Les jeunes ligériens et bretons vont désormais bénéficier de la réciprocité tarifaire totale pour voyager en train dans les deux régions.


Avant cette décision, les détenteurs de la carte Tiva,  ne pouvaient bénéficier des réductions habituelles les vendredis et dimanches, entre 16 h et 19 h quand ils se rendaient en Bretagne. La Région des Pays de la Loire avait obtenu la réciprocité partielle, mesure qu'elle finançait jusqu'alors.

 

Le renouvellement de la convention de réciprocité tarifaire entre les Régions a permis de faire sauter cette interdiction que la Région Bretagne avait demandée. Dorénavant  les détenteurs de la carte Tiva en Pays de la Loire et Pelmël jeunes en Bretagne peuvent désormais voyager sur les liaisons interrégionales, toute la semaine et à toute heure, avec un tarif réduit.

 

Cette facilité de déplacement va sans doute améliorer l'usage des TER pour se rendre aux festivals comme la Folle journée de Nantes, le Festival interceltique de Lorient et les Transmusicales de Rennes... 


Reste la question de la fréquence des TER et de l'offre qui ne pourra que très peu évoluer d'ici 2017. Des tarfs réciproques c'est bien mais s'il n'y a pas de trains... c'est moyen...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans TER en Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques