Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 08:00

 

 

bandeau-home.png

 

Après DESTINEO en Pays de la Loire et  JV-MALIN  en Région Centre, la région Bretagne se lance à son tour dans l'information multimodale. Le nom du nouveau site : BreizhGo et comme eux, c'est un site de calcul d’itinéraire en transports publics.

 

BreizhGo a été lancé le 20 décembre. Il permet aux utilisateurs de planifier des déplacements en utilisant  l'ensemble de la chaîne de transports : les trains, les autobus, les autocars, voire les navettes maritimes ou les bicyclettes.


ter bretagne v 170709 20h05 P1050198 

 

Pour y parvenir BreizhGo combine les informations données par  les 17 autorités organisatrices de transports de la région (conseils généraux, villes ou agglomérations) et de la SNCF.

 

La Bretagne est la douzième région à adopter un site d'intermodalité. BreizhGo a été conceptualisé par Canal TP qui est une filiale spécialisée du groupe Keolis. Ce site devrait échapper aux erreurs de jeunesse des sites identiques. On peut l'espérer car neufs sites semblables ont été réalisés par la même société.

 

Le site devrait évoluer progressivement pour permettre le calcul du coût du transport ou l'achat des billets. 

 

Adresse du site : http://www.breizhgo.com/index.php/bretagne/

 

 

breizhgo 001 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT interrégional
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques