Balade au soleil sur les traces du Petit Anjou ...
Voici le compte rendu d'un des participants à la balade cycliste organisée par l'ANDE, Place au vélo et la FNAUT le 20 mars dernier...
Cette journée si sympa, partagée à vélo, et dans la nature ensoleillée m'a redonné du baume au coeur....
Partis à 15 de place Royale, nous nous retrouvâmes plus de 30 à St Sébastien devant la gare du Petit Anjou : Pour un périple sur les traces de l'ancienne voie ferrée qui reliait Nantes à Saumur et qui a été abandonnée après la dernière guerre.
Ces traces sont bien discrètes aujourd'hui....mais nous ont menés vers Basse-Goulaine, St Julien de Concelles et le Loroux Bottereau.
Avec une moitié du groupe, le pique-nique au bord du lac de St Julien fut un régal : échanges, soleil et café réchauffé par Marc. Super! . retour par les bords de Loire et le pont Tabarly qui a fière allure.......et une bonne bière partagée place du Commerce.
La gare du petit Anjou à St Sébastien, rue Jean Macé.
D'autres ont rejoint l'exposition ouverte jusqu'au 16 avril du mardi au dimanche de 15h à 18 h à la gare du petit Anjou à St Sébastien, rue Jean Macé... et encore certains comme Mariette ont grossi les rangs de manifestants contre le nucléaire...
Merci à Jean-Bernard et à Gaby qui ont prévu le parcours sur ces traces d'histoire... et à toutes et tous pour la bonne ambiance conviviale et pour les essais de beachbike et de VAE avec Jean et Catherine.
L'extérieur de la gare du petit Anjou à St Sébastien
Je vous rappelle quelques infos à retrouver sur le site de Place au Vélo "Les Quartiers fêtent le vélo" : Bourse aux vélos samedi 26 mars au parc du Grand Blottereau; Jeu avec les commerçants sur Doulon Bottière jusqu'en mai; Café santé le 24 mars à 18h15 à la maison de quartier de Doulon; Les Parcours du coeur le dimanche 3 avril avec des balades à vélo et des animations.....et encore d'autres choses sur le site !
N'oubliez pas de Réadhérer pour l'année 2011à PAV pour ceux qui reportent....au lendemain ( je connais çà ).
Bonne semaine à tous .....et vive le vélo !
Daniel DAOULAS
Ou comment découvrir le patrimoine ferroviaire dans la bonne humeur... Une très bonne initiative...