Au Mans, le tramway en pole position...
Au Mans, le tramway aussi fait les 24 H
Comme chaque année au mois de juin, arrive en cette période au Mans la compétition des 24 H du Mans.
C’est une semaine chargée dans la ville du Mans avec le pesage, les essais et la course. C’est aussi une semaine chargée pour les employés de la SETRAM qui devront assurer le service sur le réseau avec de nombreuses déviations notamment lors du pesage ou de la parade des pilotes. Mais c’est également sur le tramway que le personnel sera le plus mobilisé lors des épreuves car le service sera renforcé.
La mise en service du tramway au Mans a permis de connecter le circuit avec le centre-ville en moins de 30 mn. Ce qui a par la même occasion fait revivre le centre-ville lors de l’évènement sportif auparavant en déséquilibre face aux animations sur le circuit.
Une correspondance pour arriver ... au circuit au départ de la gare.... Vroum !!!
Les spectateurs de la course semblent apprécier cet aménagement vu sa fréquentation et les renforts mis en place par la SETRAM.
Dans la nuit du samedi à dimanche un service toutes les 13 minutes sera assuré en continu à partir de 15 H le samedi jusqu’au dimanche 4 H du matin puis toutes les 35 mn jusqu’à 7 H du matin.
Un bon exemple montrant que même des passionnés de course automobile peuvent être usagers des transports si ceux-ci répondent à leur besoins.