Arrêtons le scandale sanitaire du diesel !
La Fondation pour la Nature et l'Homme et le Réseau Action Climat dont la FNAUT fait partie lancent une campagne "Stop à la pollution de l'air". Vous pouvez vous joindre à cette action en signant la pétition et en relayant cette information dans vos réseaux...
La pollution de l’air tue chaque année dans le monde 7 millions de personnes.
En France, chaque nouveau pic de pollution rappelle l’urgence d’agir contre ce fléau c’est pourquoi avec ma Fondation, j’ai lancé il y a quelques jours la pétition « stop à la pollution de l’air » pour en finir avec ce scandale sanitaire.
Les solutions existent : signez maintenant la pétition !
Je sais que je peux compter sur votre soutien.
Merci d'avance pour ce geste décisif !
Nicolas Hulot,
Président
A l’attention de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et Marisol Touraine, ministre de la Santé.
Chaque année, des milliers de personnes meurent prématurément des maladies causées ou aggravées par le diesel. Tous les jours des enfants suffoquent, souffrent d’asthme et d’allergies causées ou aggravées par le diesel. C’est un scandale sanitaire insuffisamment pris en compte. Pire, chaque année, 7 milliards d’avantages fiscaux sont accordés aux utilisateurs de diesel. 7 milliards c’est le chiffre du déficit de l’Assurance Maladie en 2013. Ces maladies du diesel ont un coût pour la société. Ce que l’on économise à la pompe on le paie doublement : en santé et en impôts.
En réduisant l’utilisation du diesel, nous assainissons l’air et en même temps nous faisons de la médecine préventive. Il est urgent d’agir.
Moi, automobiliste, usager des transports en commun, piéton ou cycliste, je veux pouvoir respirer à pleins poumons sans m’empoisonner.
- débloquer l’argent nécessaire pour que les collectivités locales développent les transports en commun, le covoiturage de proximité et les mobilités douces.
- mettre en place une prime à la conversion des vieux diesels d’au moins 1 500 euros pour les revenus modestes.
- supprimer progressivement, à partir de 2015, l’avantage fiscal sur le diesel qui coûte 7 milliards d’euros à l’Etat chaque année.
Vous aussi vous pouvez changer la donne et arrêter ce scandale sanitaire. Signez et faites signez cette pétition. Dès que nous aurons réunis plus de 15 000 signatures, Nicolas Hulot les remettra à Ségolène Royal et Marisol Touraine.