Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 12:30

 

Ségolène Royal perturbe l'unanimité socialiste sur le projet d'Aéroport Notre Dame des Landes ! (voir)

 

La candidate aux primaires du parti socialiste était de passage à Nantes il y a quelques jours et ses déclarations ont fait réagir Europe Ecologie Les Verts dont nous publions le communiqué de Presse. Après Arnaud Montebourg qui avait pris une position similaire, Ségolène Royal se démarque à son tour reprenant des observations que les associations avaient mis en évidence ....  

 

images eelv

 

Communiqué de presse

Nantes - Angers, le 1er octobre 2011

 

« Nous avons pris connaissance avec un vif intérêt de la position exprimée ce matin à Nantes par Ségolène Royal, qui appelle à une « remise à plat » de l’ensemble du projet de nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à l’organisation d’une « nouvelle enquête publique » et à un « moratoire » sur la concession accordée au groupe VINCI pour la construction et l’exploitation de l’équipement.

 

Tout autant que cette prise de position, ce sont les arguments développés par Ségolène Royal qu’il nous semble important de saluer : en insistant sur le « coût financier » du projet, sur son « impact écologique », et sur la nécessité de« repenser un projet conçu il y a plus de 15 ans », alors que le monde a changé, et avec lui la réalité des « dessertes aéronautiques », Ségolène Royal exprime des doutes qui transcendent les frontières politiques, et traversent toute la société. En indiquant qu’à ses yeux « la responsabilité politique d’un candidat à la présidence de la république est de prendre en compte les oppositions », et de « faire émerger des projets qui rassemblent, et non imposés », Ségolène Royal démontre que la question de NDL n’est pas une affaire locale, mais bien une problématique à portée nationale.

 

Cette position constitue une évolution notable par rapport à celle qu’avait défendue la candidate socialiste lors de l’élection présidentielle de 2007. Elle illustre le doute de plus en plus fort, que nous constatons parmi nos concitoyens, quant à l’opportunité de cet équipement. Elle prouve que le débat sur NDL demeure plus que jamais ouvert. »


 

Fresque 2006 06 25 07

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans N. D. Des Landes
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques