Accumulation de problèmes sur Nantes / Le Croisic pour les usagers ...
Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement ...
Voici la copie d'un courrier daté du 23 avril 2010 et envoyé par un usager à la SNCF portant réclamation suite aux problèmes de train et des perturbations subies par le service Nantes – Le Croisic entre le 16 octobre et le 22 avril.
Cette lettre a valeur de « témoignage ».
Madame, Monsieur,
Je possède un abonnement de travail pour mes déplacements quotidiens (ligne n°1 : Nantes - Le Croisic) et je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement.
L’accumulation de problèmes me met en mauvaise posture vis-à-vis de mon employeur.
+ Premièrement, je travaille dans une grosse structure sur Saint Nazaire et j’ai des horaires précis à respecter. Je n’ai pas pu les respecter pendant plus d’un mois à cause des travaux sur la ligne et des modifications d’horaires : arrivée à mon travail après 9h15 au lieu de 9h05 habituellement en sachant que 9h15 est l’heure maximum d’arrivée autorisée par mon employeur. J’ai dû ainsi justifier mon retard tous les matins et rattraper le retard accumulé.
+ Deuxièmement, à cause des nombreux jours de grève (cf. tableau joint), le train de 18h16 était supprimé tous les soirs, ce qui m’obligeait à prendre le précédent et quitter mon travail à 16h40. Mon temps de travail hebdomadaire étant insuffisant, j’ai également dû annuler ma participation à des réunions importantes qui étaient programmées après 16h40.
Pour résumer, j’ai eu des problèmes avec mon employeur, arrivant en retard tous les matins ; j’ai annulé des réunions et n’ai pas pu assumer pleinement mes fonctions professionnelles ; j’ai dû prendre mon véhicule personnel certains jours afin de compenser le manque d’heures hebdomadaires, ce qui m’a occasionné des coûts supplémentaires alors que je paye déjà l’abonnement SNCF.
Je vous demande donc comment comptez-vous compenser les désagréments causés?
Je compte sur vous pour m’apporter une réponse rapide et suffisante afin de palier à cette période malheureuse.
Je vous invite à regarder le tableau joint qui confirme mes dires, depuis la période où j’ai pris note des différents problèmes rencontrés.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Fait à Nantes par un abonné usager quotidien du train ...
Cette lettre n’a donné lieu à aucune réponse d’aucune sorte de la part de la SNCF...