Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 07:30

LogoAPE1.jpg

Communiqué du 9 octobre 2014

Abandon de l'Ecotaxe : Une décision unilatérale, irréfléchie et irresponsable !

 

Les ministres de l'écologie et des transports viennent d'annoncer la suspension « sine die du dispositif de l'écotaxe ». L'abandon de l'écotaxe est une décision unilatérale, irréfléchie et extrêmement coûteuse pour le budget de l’État" selon Agir pour l'Environnement.

 

ecotaxefeuillederoute

 

Cette décision irréfléchie marque l'épilogue d'un long feuilleton qui aura vu les responsables politiques abdiquer devant la violence des bonnets rouges. Faute de courage politique, Ségolène Royal, par cet abandon, vient d'accroître le déficit de la France de 960 millions d'euros par an auxquels il faudra ajouter les pénalités dues à la société Ecomouv qui devaient s'élever à plus d'un milliard d'euros.

In fine, ce seront donc les contribuables français qui payeront la manque de courage de la ministre de l'Ecologie. En invoquant son refus de mettre en œuvre une « écologie punitive », Ségolène Royal finit par accepter que les pollués soient également les payeurs. Comme de mauvaises coutumes, les routiers continueront à bénéficier d'un régime d'exception.

Après la décision d'autoriser les 44 tonnes à circuler sur les routes françaises et l'abandon de cette écotaxe, il y a lieu de s'interroger sur la crédibilité d'une ministre qui fait adopter, dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, de grands objectifs en matière de lutte contre le dérèglement climatique et renonce à rééquilibrer en faveur du rail le transport de marchandises.

L'abandon de l'écotaxe est une décision unilatérale, irréfléchie et extrêmement coûteuse pour le budget de l’État" selon Agir pour l'Environnement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques