Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 07:29

Réponse à la question posée : il semble que la cohérence finit par s'imposer !

  images eelv

 

La délibération sur les tram-trains pour NDDL est rejetée!

 

Aujourd’hui une délibération concernant l’achat de matériel ferroviaire était soumis au Conseil régional, réuni en assemblée plénière. Une ligne concernait 200 millions d’euros affectés à l’achat de 13 automotrices électriques Régio2N, l’autre 40 millions pour 9 tram-trains visant à desservir l’hypothétique aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

 

L’assemblée a rejeté à 47 voix contre 46 la ligne concernant les tram-train. Elle s’est toutefois prononcée favorablement à l’achat du matériel devant rouler sur des lignes existantes.

 

« Nous nous réjouissons de la cohérence des décisions prises », se félicite Jean-Philippe Magnen, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil régional des Pays de la Loire. Son collègue Michel Perrier, Conseiller régional EELV membre de la Commission transport, avait en effet rappelé l’absurdité de voter par anticipation « un achat pour les dessertes d’un aéroport dont on ne connaît objectivement ni le calendrier ni l’issue… »

 

P1100634

 

 

Voir aussi ici et le détail de l'intervention de Michel Perrier

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans N. D. Des Landes
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques