A quand le retour de la locomotive à vapeur sur la voie ferrée Ste Pazanne-Pornic/St Gilles Croix de Vie ?
RFF et l'Etat aime les voyages rétros...
C'est en effet la question légitime que nous sommes en droit de nous poser car avec une voie datée des années 1900 (voir plus ancienne), la machine à vapeur ne constituerait pas un anachronisme notoire et serait certainement plus adaptée pour rouler à la vitesse imposée sur cette ligne que les automoteurs ultra modernes rendus poussifs à cause de l'infrastructure hors d'âge...
Faudra-t-il attendre l'automne prochain pour partir à la collecte des "doubles champignons"?
Travaux sur les voies ferrées Ste Pazanne-Pornic/St Gilles Croix de Vie ? Non ralentissement !
Les usagers viennent en effet d'apprendre qu'un nouveau ralentissement à 60 km/h était programmé sur ces lignes.
Il y a peu, la FNAUT Pays de la Loire exprimait l'exaspération des usagers face à un éventuel report des travaux de modernisation sur ces lignes. Il faut savoir que tout nouveau report implique pour les services ferroviaires une détérioration du confort, de la régularité et des temps de parcours ...
Pour des questions de sécurité, et en fonction d'observations répétées de cheminots, les vitesses autorisées sont régulièrement réduites et la dernière décision en ce sens sera effective à partir du 4 novembre.
L'Etat ne répond plus !
Le Conseil Régional vient de décider d'avancer la part de l' État dans le financement des travaux. Nous approuvons cette démarche et nous veillerons à ce que les travaux soient engagés dès 2014.
Bifurcation Pornic/St Gilles Croix de Vie à la sortie de la gare de Ste Pazanne. Vous avez dit rétro ? Comme c'est rétro !