Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2005 6 08 /10 /octobre /2005 00:00

Samedi 22 octobre 2005, de 9h30 à 12h00, la FNAUT Pays de la Loire et sa composante vendéenne l'AUT 85 organisent une réunion débat à La Roche sur Yon (bourse du travail,16 Boulevard Louis Blanc, salle 3 au quatrième étage). Celle-ci sera consacrée à l'électrification de la ligne ferroviaire Nantes-La Roche sur Yon-Les Sables d’Olonne.

Avec les élus, les responsables, les défenseurs du transport public, les usagers et les travailleurs concernés, il s’agit pour les militants de la FNAUT de faire le point sur les opportunités et les problèmes créés par cette électrification.

La contradiction entre le lancement de ces travaux tant attendus et les menaces qui s’accumulent sur la liaison par trains "Corail" Quimper-Nantes-La Rochelle-Bordeaux que nous voulons voir rester nationale, donnera à cette réunion un caractère tout particulier !

Nous comptons sur votre présence pour nous aider, dans l’Ouest, à faire avancer le chemin de fer, mode de transport respectueux de l’environnement et économe en énergie.

Notre photo : en gare de La Roche sur Yon, signalisation mécanique d'un autre âge...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Vendée (AUT 85)
commenter cet article

commentaires

Jacques Durand 30/03/2006 10:11

On attend avec impatience pour le moins, l'électrification de la ligne et le retour des TGV. Enfin le TGV-Mogette ne sera plus sujet aux sarcasmes de certains et La Roche-sur-Yon sera reliée à la métropole Nantaise.
Qu'en sera-t-il alors des déssertes régionales Les Sables-La Roche, Chantonnay-La Roche, Luçon-La Roche? Parlera-t-on d'un réseau régional propre à la Vendée? Aura-t-on du matériel confortable?

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques