Tramway angevin : les stations sont installées...
... mais les usagers attendront fin 2009 pour pouvoir circuler.
Sur l'ensemble de la future ligne de tramway, l'agglomération vient d'installer des totem matérialisant l'emplacement des futurs arrêts du tramway (notre photo).
On ne peut que se réjouir de cette opération symbolique, qui permet aux angevins de visualiser le tracé de la future ligne de tramway qui reliera Avrillé au quartier sud-angevin de La Roseraie.
A l'occasion de la semaine de la mobilité, la FNAUT Pays de la Loire aurait aussi espéré que le maire d'Angers annonce des actions moins symboliques en faveur du transport public et des modes de déplacement doux (marche à pied, vélo).
Refonte du réseau de bus, lignes (vraiment) directes entre la gare et l'université de Belle Beille en préfiguration de la ligne 2 du tramway, piétonnisation accrue du centre ville, multiplication des contresens cyclables... Les idées ne manquent pourtant pas et ne sont pas toutes synonymes de contraintes financière lourdes.
La FNAUT Pays de la Loire lance un défi à la COTRA : pour éviter le stationnement anarchique le dimanche, pendant les trois semaines de la foire St Martin, peut-on espérer un service de bus renforcé et médiatisé ? Réponse dans un peu plus d'un mois.