Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 00:00
Aujourd'hui, les élus régionaux ont pris le train CORAIL Nantes Lyon, pour maintenir la pression sur ce dossier sur lequel ils sentent un soutien populaire inhabituellement fort.

Les gens qui prennent le train sont en effet de tous bords politiques et, pour beaucoup, se passeraient bien d'avoir à faire de longues distances pour des voyages professionnels, domicile - travail ou domicile - étude. Et se voient mal être contraints de "passer à la route" en ces périodes de pétrole hors de prix.


La région (et ses TER, au premier plan), appelée à financer des
 grandes lignes (le Corail Nantes Lyon en gare de Nantes) ?


Jacques Auxiette profitait de ce voyage (et des caméras de France 3 Ouest) pour faire parler de sa pétition et faire témoigner et signer les usagers de la ligne. Et de mettre le Ministre des transports (Domonique Perben) devant les contradictions de la politique gouvernementale : d'un côté, l'annonce d'une volonté de renforcer les économies d'énergies et, de l'autre, la suppression des lignes CORAIL qui contribuent à l'aménagement du territoire et offrent une alternative à la voiture individuelle.

L'opposition régionale (qui a contribué à la relance des TER quand elle était aux commandes) a quant à elle fustigé cette "agitation médiatique".  Posons-lui la question : qui a lancé le projet de suppression des trains CORAIL en Pays de la Loire : la SNCF toute seule comme une grande ?  On y croit, pardi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT interrégional
commenter cet article

commentaires

jouannet 08/01/2010 10:57


Que pensent les élus du maintien des trains Corail sur cette ligne quatre ans plus tard ? 


Fnaut Pays de la Loire 08/01/2010 23:52


C'est une bonne question ! L'occasion se rapproche de leur poser la question. La FNAUT Pays de la Loire a élaboré un questionnaire qu'elle soumettra à l'occasion des élections.


Markmxw 25/03/2006 15:01


http://fdrrbaefbdffq.host.com
desk3
[url=http://fdrsbaefbdffq.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdrabaefbdffq.host.com]desk6[/link]

P.A.M. 24/12/2005 12:44

Je me souviens aussi des Corails Brest - Paris à la fin des vacances scolaires.Une fois,il était tellement rempli que la SNCF a du mettre une partie des passagers dans un TER au Mans et le controleur n'avait pu passer que dans une voiture entre Le Mans et Laval.
Pour feu le Paris - St Malo, il fallait quasiment 3 h pour faire Paris - Laval alors que les X72500 font Paris - Flers (même distance) en 2h10 - 2h20 => je n'ai jamais vu ces trains très remplis.

michou 17/12/2005 09:21

Si la SNCF a supprimé elle-même les Corail (un scandale), l'opposition régionale lui a bien montré le chemin par le passé.
J'en veux pour preuve la suppression du Corail Angers-Paris Austerlitz et de la plupart des Corail Nantes-Lyon au moment de la mise en service des Interloire.
Suppression également des trains périodiques des VE et DI toujours sur Nantes-Lyon, alors que ces trains étaient les plus rentables parce que très utilisés.
Les mauvaises langues diront que c'est pour cela qu'on les a supprimés.
Heureusement que le ridicule ne tue pas!

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques