Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00
Suite aux nombreuses pétitions sur la ligne TER Nantes - Angers- Le Mans, et à l'action de la FNAUT auprès de la SNCF, des efforts notoires ont lieu en cette rentrée de septembre.

Rappelons que ces problèmes de trains bondés avaient aussi donné lieu à plusieurs articles dans la presse régionale. La région avait été interpellée par le Maire d'Ancenis à ce sujet.

Mais réjouissons-nous ! Les trains Nantes-Le Mans du matin (arrivée à Angers à 8h17) et Angers-Nantes du vendredi soir (départ d'Angers à 17h49) ont vu leur capacité doublée début septembre.

Compte tenu des "tensions" sur le parc de ce matériel très sollicité et encore sujet à quelques défauts de jeunesse, ce doublement des rames n'est pas encore garanti, mais la SNCF fait le maximum pour assurer la disponibilité des matériels. Les actes de malveillance entrainent parfois des circulations de train en compositions réduites (une seule rame), car il faut bien réparer les vitres brisées et sièges vandalisés, et effacer les TAGs...

L'automne s'annonce tout de même "chaud", car les usagers remarquent une forte affluence de nouveaux usagers dans les TER de cette ligne. Avec la rentrée universitaire, les trains bondés risquent malheureusement de devenir le lot quotidien de bien des usagers. La SNCF fait en effet état de "très nombreuses demandes de renseignements sur les abonnements, tant sur l'axe Nantes Le Mans que sur Angers Cholet notamment"

Effet crise du logement et essence à bientôt 1,50 Euros le litre ?

Si l'hiver est froid et que le fuel devient hors de prix, au moins aurons-nous chaud dans les TER !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

michou 10/01/2006 09:43

Il y a une raison très rationnelle: la mise en service de nouveaux trains ZTER sur Nantes-Le Mans a induit automatiquement un report des clients qui empruntaient auparavant les TGV sur ce parcours.
C'est tout bénef pour tout le monde, enfin presque: le client occasionnel est taxé au tarif de base c'est-à-dire maximum, ce qui gonfle les recettes TER artificiellement.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques