Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 00:00

Sans doute en clin d'oeil au thème 2005 du festival des Accroche-coeur, qui débute dès demain à Angers, trois nouveaux distributeurs de billets "grandes lignes" viennent d'atterrir dans la gare SNCF.


La chute a du leur causer quelques menus soucis. L'un n'accepte que certaines cartes bancaires, au gré de ses humeurs.


Et tous les trois disposent d'écrans tactiles qui se transforment rapidement en punching-ball sous les coups de boutoir des clients énervés par la placidité sans réponse de ces merveilleuses lucarnes, leur tactilité demeurant pour le moins aléatoire...


La fête foraine n'est pourtant prévue qu'en novembre à Angers !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Maine et Loire
commenter cet article

commentaires

charlie 09/09/2005 13:43

Ces nouveaux distributeurs ont été déployés à nantes en juin - et il sillustrent bien l'"efficacité" de la SNCF
Voulant retirer 3 billets déja payés un matin avant de prendre le train, ces merveilleuses machine ne m'ont sorti qu'un ticket d'erreur et 0 billets
Après un petite attente au guichets, ou l'employée m a demandé de repayer les billets (j adore payer deux fois surtout quand il y en a pour plus de 300 €), j ai refusé et me suis quasiment vu refuser l'accès au train par le controleur malgré mes preuves d'achat et mon ticket d erreur.
J ai finalement dû racheter tout ces billets, et plus de 2 mois apres j attends encore le remboursement - que j ai bien sûr dû demander en poireautant au service clientele
Bien evidement, à part appeler au 36 35 (0,34 c / mn) et s'entendre dire qu'il faut ecrire et que personne ne pourra me repondre par téléphone, il n y a rien à faire.
Je précise que je suis tres grand voyageur depuis 2 ans - ca ne semble pas leur donner plus que ca envie de s occuper du probleme
La philosophie générale de tous mees interlocuteurs est simple : "moi je m en fous, c est pas mon probleme, z'avez qu a appeler 36 35 ou ecrire".

Quand j'entends parler de "service public" à la SNCF, qui justifierait les efforts financiers consentis - avec nos impots -, ca neme fais meme plus rire.
J'aurai sans doute droit à 50 smiles si je suis sage ?

l'abonné solitaire 07/09/2005 23:45

DEUX distributeurs ! excusez la fote de frap.

l'abonné solitaire 07/09/2005 23:43

depuis ce mercredi 7 septembre, il n'y a que des nouveaux distributeurs.

Mais eux étaient en rade ce soir à 21h00.

Mais c'est vrai que quand ils fonctionnent, c'est mieux qu'avant, notamment pour retirer une résa faite sur Minitel ou Internet. Y a juste à entrer la carte bancaire et hop, la liste des billets à retirer apparaît. gé-nial, non ?

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques