Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2005 4 18 /08 /août /2005 00:00

Ce 18 août, les boîtes aux lettres angevines ont reçu le nouveau guide horaire 2005/2006 des bus urbains et suburbains (gérés par la COTRA pour le compte d'Angers Agglomération).

Alléché par la nouveauté, la FNAUT Maine et Loire a parcouru le guide. Et retrouvé les mêmes défauts que les précédentes versions :

  • * plan du réseau non actualisé (la ligne 10 est annoncée prolongée vers le Bd Doyenné, mais seul l'ancien tracé figure sur le plan)
  • * pas de service le premier mai (marche à pied, vélo, ou voiture obligatoire ...)
  • * des pubs pour les scooter sur tous les plans des lignes suburbaines (ou "comment se faire piquer des clients en 10 leçons ?")
  • des pubs pour les auto écoles (si avec ça, vous avez encore envie de prendre le bus...)

Bref, un réseau figé avec la seule ambition d'attendre l'arrivée du tramway en 2008 (2009 ? 2010 ?...).

La FNAUT demande depuis plusieurs années, appuyée par certains chauffeurs de bus :

  • * une ligne d'heure de pointe vraiment express entre la gare SNCF et la Fac de Belle Beille sans passage par le centre ville : suivant l'itinéraire du 6 entre la gare et le château. L'origine de cette ligne pourrait être place Lorraine, pour capter les étudiant habitant en centre ville. Du Château, les bus emprûnteraient l'autoroute comme la ligne 1 express.
  • * Plus généralement, la refonte du réseau avant le tram, permettant de tester certaines options du futur réseau, en cessant dès maintenant de rallonger les lignes existantes en leur faisant faire des tours et détours parfois ubuesques ! (Ligne 15 dans le secteur Espace Anjou / Foucaudière)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Maine et Loire
commenter cet article

commentaires

NIZI 11/09/2005 12:11

ligne 1 et 3 ne passent plus dans par la rue Plantagenet mais rue de la Roe (sans arrêt) pour empecher les voitures de remonter dans le centre ville .......!!!!!:

Résultat pas d'arrêt pour ces lignes entre le Ralliement et la Gare Routière

Alors qu'entre les 2 il y a le centre commercial Fleurs d'eau uniquement desservit par la ligne 15 en descendant vers la Maine.

Allez discuter de cela avec les Responsables de la Cotra qui vous renvoie dans vos ......

et la Mairie qui ne répond pas....

Un utilisateur de la Cotra mécontent et qui vourdrait faire avancer les choses..

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques