Les Ponts du mois de Mai
En tant qu'habitant de St Sébastien sur Loire et usager de la ligne 29 de la SEMITAN je ne suis pas content.
A cause du chantier de l'électrification Nantes-Les Sables d'Olonne qui va toucher le pont du Douet la SEMITAN a détourné depuis deux semaines la ligne 29 par le centre-ville, le boulevard des Pas Enchantés et la sinueuse avenue de la Loire. Sans arrêt intermédiaire (pour attirer les gens de ces quartiers au transport public) et avec en prime un sens alterné à cause d'un chantier de contruction avenue Duez. Bonjour la coordination.
Le seul hic c'est que la destruction du pont du Douet n'a toujours pas commencé (au 05mai 2007 et donc probablement au 09 mai). Pour les automobilistes plus chanceux le chantier prévoiera tant que cela sera possible un passage certes alterné mais dont l'existence traduira le poids des tenants des déplacements individuels.
Pendant ce temps et par anticipation les usagers du transport public captifs ou militants contre l'effet de serre subissent une longue série de feux tricolores, un détour pafois non anticipé (ils n'ont qu'à marcher) sans oublier les habituels cahots avenue du général De Gaulle etc....
On aurait aimé un peu plus de communication entre RFF,SNCF,SEMITAN,Nantes Métropole, Ville de Saint Sébastien.
C'était notre rubrique "à la FNAUT ils se croient en Suisse, ils radotent toujours sur la nécessaire coordination du transport public"
Notre prochain billet avec le même titre sera moins grincheux.
J B LUGADET