Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 07:35

La maquette du tramway d'Angers en vedette de la foire-expo jusqu'au 29 avril

 

Il ne vous reste plus que quelques jours pour voir le futur tramway d'Angers, grandeur nature. Même s'il ne roule pas et même si ce n'est qu'une maquette, il donne corps au projet et permet aux angevins de se faire une idée du tram .

Alors que les travaux n'ont pas commencé et que la mise en circulation du matériel ne se fera qu'à partir de 2010, cette exposition statique permet une plus plus grande intégration du projet par les habitants. Cette opération "de relation publique" rappelle l'exposition à la foire des "4 jours du Mans" de la rame citadis  au couleur de la cité Cénomane.

Cette présentation à la foire-expo connait un succés appréciable et permet aussi d'anticiper les futurs désagréments des travaux.

 

Arc en ciel à l'extérieur, vert à l'intérieur


Ce sont les couleurs choisies pour marquer son identité. "Si la première vocation d'un tramway est d'être fonctionnel, il doit aussi se forger sa propre identité. Il doit refléter l'identitéde sa ville..." C'est en ces termes que que le cabinet de "Designers" RCP design global ont décrit leur démarche.

Si l'arc-en-ciel qui sert de livrée extérieure est un choix municipal, l'intérieur où domine le vert évoque bien l'activité de pointe de la ville.

 

Du vert plein les yeux ! 


En effet, ANGERS accueille des pôles d'excellence en matière d'agronomie et d'environnement . L'INRA, mais aussi le Conservatoire Paysages et Biodiversité, l'ADEME... y sont implantés   faisant d'Angers une ville spécialiste des végétaux.

La ville qui a définit un ambitieux  programme de développement  durable tend un peu plus avec son projet de tramway ferré à une politique "soutenable" en matière de transport.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Spécial TRAM d'Angers !
commenter cet article

commentaires

Jacques 29/04/2007 17:38

On oublie de dire dans cet article que la conception et la production de la rame est faite par Alstom Transport, conformement a son produit "gamme" Citadis.

Fnaut Pays de la Loire 30/04/2007 00:04

En  effet , mais dans la gamme des tramways modulables Alstom a remporté beaucoup de marchés publics. Le Mans comme Angers mais également Marseille, et avant Orléans,Lyon, Bordeaux,  Montpellier, partiellement Nantes sont des réseaux équipés de tramways  fabriqués par  Alstom. En effet le concept est interessant car le "chaudron" ne change pas beaucoup, plusieurs largeurs sont proposées et les façades sont faites " à la tête" du client.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques