Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 07:38
Mardi 24 avril au matin les usagers habituels du TER qui arrivent à 7h28 en gare de Laval n'ont pu que constater que leur train  passait sans arrêter.
 
Le 7h28 : Un train fantôme ?
Le TER  qui part à 6H25 du Mans et qui s'arrête dans les gares de Conlie, Sillé-le-Guillaume, Voutré, Evron,   Neau,  Montsurs,  Louverné,  Laval  pour  poursuivre  sur  la Bretagne en desservant au passage Port Brillet,  St-Pierre-La-Cour,  Vitré  et  termine sa course à  Rennes a "oublié" de s'arrêter dans plusieurs gares.

Les usagers n'ont même pas eu le temps de voir la couleur du train...

A l'heure où nous écrivons, nous ne pouvons affirmer que l'ensemble des arrêts aient été grillés, ce qui est sûre c'est que les usagers d'Evron et de Montsurs sont restés sur le quai .

Les trains s'est une évidence, sont fait pour s'arrêter dans les gares surtout quand les arrêts sont prévus !
Mais visiblement ce nétait pas le cas pour le train de 6h25, départ Le Mans celui ci a ignoré les usagers.

Comme une flèche ...bleue . Le mécanicien préparait-il un nouveau record de vitesse ? 
(Nb : l'illustration de cette article est faite avec des vues de Z2 ce qui ne  veut pas dire que ce matériel assurait le train)

 

Un concours de vitesse sur Le Mans / Rennes ?

Aucun élèment ne permet d'affirmer l'origine  de cette situation incroyable. Tout au plus pouvons nous faire des suppositions. Etait-ce une brusque maladie, ou une tentative de battre un record de vitesse? Y- avait-il un problème technique? Aucune information n'a pu être donnée en temps réels aux usagers, les gares étant presque toutes des points d'arrêts sans personnels. les usagers ont donc dû avoir recours à d'autres moyens pour rejoindre leur destination.


Reste à savoir si dans un cas de figure pareil, les usagers peuvent être dédommagés pour service non rendu, sous réserve que la responsabilité de la SNCF soit reconnue.


Cet incident allonge la liste des incidents qui renforce le mécontentement de la part de la Région des Pays de la Loire, vis à vis de l'exploitant, la SNCF. 

F. EYMON  

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Mayenne
commenter cet article

commentaires

Fabrice EYMON 26/04/2007 22:24

"Mardi matin ce train a connu un problème de fermeture de portes : la garantie du maintien de ces portes à la fermeture lors de la circulation à pleine vitesse n’a pu être obtenue, ce qui entraînait un risque pour les clients en cas de manœuvre de la porte, ainsi qu’un éventuel risque d’ouverture inopinée.
 Sa circulation commerciale a donc été supprimée ; ce matériel dépendant du centre de maintenance de RENNES, il a été rapatrié, en temps que « matériel vide » dès la constatation de la panne, et il a ainsi circulé dans des horaires très proches de ceux qu’ils effectue en temps normal…d’où l’interrogation de la part des clients.
 Il ne s’est donc pas agit d’un « raté » dans les arrêts, mais de la volonté de ne pas faire voyager les clients dans un matériel qui ne présentait pas les conditions de sécurité optimale"
Il s'agit de la réponse donnée par le chef de gare de Laval à la question de la Fnaut  concernant le dysfonctionnement du TER 857605 le mardi matin.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques