Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 07:05

La Réouverture aux voyageurs de la voie ferrée Thouars - Parthenay - Niort  est  pris en compte dans  le Contrat de Projet Etat Région .


Les signatures des Contrats de Projet Etat Région 2007-2013 apporte un certains nombres de bonnes nouvelles . L'information qui nous vient du POITOU fait partie de celle là ... si elle se concrètise

La FNAUT  dans le camp des réalistes.

Le Contrat de Projet Etat Region 2007-2013 en Poitou Charente vient d'etre signé.  L'étude de faisabilité de réouverture aux voyageurs de la voie ferrée Thouars - Parthenay - Niort y est inscrite (p.30). La preuve par le lien : http://www.poitou-charentes.fr/fr/region/etat-region/doc/cper-2007-2013.pdf

Il n'est pas nécessaire d'attendre 2013 pour voir des TER circuler sur la ligne : la preuve : attention photo non truquée ! X 73 500 en gare de Parthenay

Maintenant, les engagements doivent être tenus.

S'il est vrai que c'est une bonne chose que  l'engagement  soit inscrit noir sur blanc dans un document officiel,  il faut maintenant que la réouverture soit réalisée dans le délai imparti.

Les Associations restent vigilantes.

Dans les deux ans qui viennent, l'étude devra être engagée pour bien entendu voir des TER prendre des voyageurs dès 2013... ! Il faudrait une volonté citoyenne au projet sI la volonté politique venait à faire defaut .

Pour apporter votre soutien et votre engagement à la  réouverture aux voyageurs de la voie ferrée Thouars - Parthenay - Niort  vous pouvez contacter :

 Pascal BIRONNEAU
Président de l'ADTFTS

06 81 87 93 64
www.train-thouet-sevre.fr



Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT interrégional
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques