Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 17:10

Le Tramway poursuit  sa voie

Les essai du tramway monte en régime avec une nouvelle serie . A terme tous les matériels doivent être testés par les ingénieurs et techniciens d'ALSTOM.

La maintenance des rames sera d'ailleurs assurée par ses services jusqu'en 2009, date à laquelle elle passera le relai à la SETRAM, la Socièté qui exploite le réseau de Bus.

Le tramway lors de ses premiers essais

Au Mans le tramway prend ses marques.

A la mi avril 4 rames pourront circuler en même temps. Le "circuit d'essai" qui pour le moment se limite au 2 kilomètres en zone sud, va progressivement, au rythme des aménagements de la voie s'étendre jusqu'au centre ville pour la fin juin.

 

Il y avait moins de public pour les nouveaux essais entrepris depuis sa première sortie (date de la photo). Le tramway, dorénavant commence à faire partie du paysage.Il s'installe un peu plus en positif dans l'esprit des gens avant de devenir une réalité concrête.

Pendant les essais, les travaux continuent. Il est vrai que le temps relativement serein n'a pas entravé la poursuite des chantiers dont le gros oeuvre est terminé maintenant. Seule la branche "Sablons", dont l'échéancier était décalé, n'a pas la totalité de l'infrastructure  terminé.    

Le 6 avril, la voie ferrée sera presque posée partout. De l'université à la gare la ligne est continue. La pose sur le pont de l'Huisne à Pontlieue d'un tronçon de voie est une question de jours. Il ne restera que le chantier la dalle de la gare nord a achevé pour rétablir la continuité de la ligne du Nord au Sud .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Spécial TRAM du Mans !
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques