Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Hubert du Mesnil est le nouveau Président de Réseau Ferré de France .  

La nouvelle n'a été connue que dans le milieu des initiés. Suite au départ de Michel BOYON, nommé à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel, l'entreprise gestionnaire du réseau ferroviaire n'avait plus de tête.

C'est Hubert du Mesnil le Directeur Général de Réseau ferré de France depuis novembre 2005, le "numéro" deux dans la hiérarchie de RFF qui prend les rênes à la suite de la séance extraordinaire du conseil d'administration du 27 février au cour de laquelle il a été désigné à l'unanimité. Sa nomination a été confirmée par le conseil des ministres du mercredi 28 février 2007.

La politique de RFF concernant le patrimoine ferroviaire sera t'elle infléchie avec la nomination d'Hubert du Mesnil à la Présidence de RFF ?

Serviteur de l'Etat depuis le début de sa carrière, Hubert du Mesnil est ingénieur et a fréquenté toutes les écoles de référence de l'Ecole Polytechnique à  l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, rue des St  Pére.

Il a commencé sa carrière à la Direction Départementale de l'Equipement d'Ille-et-Vilaine en charge de l'arrondissement de Saint-Malo et du Service Maritime. C'est depuis son passage au Ministère des Transports où il fut directeur des Transports Terrestre de 1995 à 2001 que la FNAUT connait Hubert du Mesnil, en effet il avait marqué de sa présence le Congrés de St Denis en 1999, ce qui mérite d'être précisé car cela marque une réelle marque d'intêret.  

La FNAUT salue cette nomination et espère qu'elle se traduira par une évolution favorable de la politique de RFF vis à vis de la préservation du potentiel du réseau ferré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article