Donnez votre avis sur la réouverture aux voyageurs de la ligne Sablé / Château-Gontier.
C'est ce que propose, ni plus ni moins le journal municipal de Château-Gontier / Bazouges, commune associée, dans son numéro 32 (hiver 2007).
Ce dernier numéro présente une nouvelle formule (http://www.ville-chateau-gontier.fr/pdf/journal32.pdf ) et inaugure un exercice de démocratie participative que la FNAUT salue. Il propose à ses lecteurs de formuler un avis concernant la possibilité de la réouverture de la ligne ferroviaire entre Sablé et Château-Gontier. Les réponses des lecteurs devraient servir à l'occasion du prochain Comité de ligne et être force de proposition.
Un X 73 500 en gare de Château-Gontier, photomontage en 2007 où réalité future en 200 8..9..10 ???
Un dossier de 2 pages faisant le point de la situation des transports dans le Pays de Château-Gontier.
C'est assurément la page 5 qui retient toute notre attention car on y parle en plus de la "Virgule de Sablé", complément indispensable de la réouverture d'une portion de la voie ferrée entre Sablé et Châteaubriant.
Mais à aucun moment il n'est évoqué la destination de la voie qui passe par Château-Gontier, ni les dernières péripéties du chemin de fer.
Aucune mention de la date de circulation du dernier train de voyageurs entre Sablé et la préfecture du Sud Mayenne n'est faites. D'ailleurs le savez-vous lecteurs du BLOG de la FNAUT Pays de la Loire? Vos réponses seront les bienvenues.
Besoin d'en savoir plus ?
Si vous êtes à cours d'arguments, vous pouvez vous référez à la plaquette de la FNAUT sur le sujet.
A vos stylos, plumes, feutres et autres crayons pour défendre et soutenir la réouverture de cette ligne.
Fabrice EYMON