Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 Au Mans, les essais ne concernent pas que les bolides des "24 heures"...

C'est le vendredi 23 février que devraient se dérouler les 1er essais du tramway sur 700 m du tronçon de ligne entre  le boulevard Chapalain et la rue Faroux . C'est dans le secteur  Sud de la ligne de tramway, le plus avancé que vont avoir lieu ces essais. Ils seront prolongés  jusqu'à Antarès progressivement.

La rame devrait effectuer 3 000 km pendant la durée de ces essais. Les tests de vérifications techniques, de roulage, de freinage permettant de vérifier l'Etat des systèmes avant la mise en exploitation .

La rame Citadis au roulage à La Rochelle  avant son arrivée au Mans fin 2006

Une grande première

Ce sera la première sortie pour le tramway à la robe orange et une possibilité pour un public plus nombreux de  le voir  rouler presque pour de vrai depuis son arrivée au dêpot  en fin d'année.

C'est aussi le signe que les travaux avancent rapidement et ne prennent pas de retard. La mise sous tension des catenaires  est déjà une étape cruciale .

Sans attendre la fin des travaux sur l'ensemble de la ligne la CUM ne perd pas un instant pour que le tramway  soit à l'heure de son inauguration .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il serait bon de ne paspublier des photos du tram à la rochelle en disant qu'elles ont été prises au dépot du mans, merci
Répondre
F
Eh oui décidément, cette rubrique est pour le moins semée d'embûches. Après l'orthographe  aléatoire du BD Chapalain dans l'information originelle, voilà la légende qui prend quelques libertés ... En effet la photo a été prise à Aytré, sur le site de construction des tramways CITADIS .<br /> Vous êtes un puriste et un fin connaisseur sans doute. Nous n'avIons pas de photos en stock  du tram à son arrivée (le site du journal Ouest France  Edition Le Mans en possède quelques unes ). J'ai fait avec les moyens du bord, sans vraiment connaître l'origine du cliché (je n'en suis pas l'auteur). Donc méa culpa.<br /> Le web master par intérim qui va remettre une bonne légende
L
J'exige la lapidation en place publique pour cette faute tout à fait IMPARDONNABLE ... Non mais ... (humour inside)
Répondre
G
...de grâce, n'écorchez pas les noms propres ! Il faut lire " Boulevard J-Y.  CHAPALAIN "  et non comme un "chapelain " d'église !.... Merci !
Répondre
F
Dans ce cas il faut aussi le signaler au journal Ouest France, édition Le Mans du 14 février 2007 : "tramway : premiers essais  Le 23 février". <br /> L'orthographe sera déjà corrigé quand vous lirez ce message. merci pour votre vigilance<br />