Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 07:18

Un nouveau parc-relais inauguré à Bouaye

Un nouveau parc-relais vient  d'être inauguré le 2 février dernier à la gare de Bouaye. D'une capacité de 115 places, ce parking vient completer le dispositif mis en place depuis une quinzaine d'année par l'agglomération Nantaise afin d'encourager le report modal des domiciles / travail et autres navetteurs habitants les communes périurbaines de la couronne.

Les salariés laissent de plus en plus leurs voitures au parc-relais pour rejoindre NANTES

Pour peu  qu'il existe une voie ferrée comme c'est le cas à Bouaye, les salariés abandonnent volontiers leurs voitures de plus en plus loin de NANTES. Ce mouvement est d'autant plus facile que le parc est gratuit pour les détenteurs d'un titre de transport et que la ville a mis en place une politique de stationnement payant dans le centre ville. 

Progressivement l'idée fait son chemin de laisser sa voiture au parc-relais pour accéder à la ville en transport collectif avec des effets sur les "bouchons" d'entrée de ville et une amélioration de la fluidité du trafic.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Nantes Métropole
commenter cet article

commentaires

michou 20/02/2007 09:44

Ces gens ont bien de la chance car eux au moins ont le choix. Ce n'est pas le cas partout.

Fnaut Pays de la Loire 20/02/2007 11:36

C'est de la compétence des communes et de la Région comme A.O. des Transports Régionaux . Mais combien de communes à proximité des grandes villes ignorent leurs gares (ex la BAZOGE et  LOUVERNE sur la ligne LAVAL / LE MANS)? A leur décharge on peut argumenter que les arrêts ne sont pas suffisants et pas au niveau d'une offre périurbaine.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques