Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 07:17

L'information était officieuse depuis le Congrés de Besançon, en novembre dernier.  

La nouvelle est maintenant officielle. Le Bureau  Nationale de la FNAUT a retenue la candidature du Mans portée par la FNAUT Pays de la Loire pour accueillir le prochain Congrès de la FNAUT qui se déroule tous les 2 ans.

L'occasion de faire le point sur la politique régionale. (Zter à St Mathurin)

 Après Nantes (marqué par le retour du Tramway),  St Lô (en 2004), Le Mans relève le défit d'accueillir le temps d'un "week end" les congressistes "Fnautistes" de la France entière, ce qui devrait être facilité par l'accessibilité en TGV . 

La date n'est pas encore retenue mais il devrait  se dérouler à l'automne 2008 (on parle de novembre). L'ouest  va accueillir de nouveau ce moment important de la vie associative de la Fédération des usagers des Transports. Le challenge  est d'importance pour l'équipe de bénévoles, militants associatifs des Pays de la Loire car c'est un moment privilégié pour informer, échanger  et défendre les propositions des associations. Les élus  participent et sont invités, de même que les transporteurs et les techniciens.  

C'est l'occasion de faire le point des dossiers régionaux et ils seront nombreux. Le Tramway du Mans qui sera en fonctionnement, le TGV ouest et la virgule de Sablé, les réouvertures de lignes (Nantes /  Châteaubriant, Fontenays le Comte / Niort, Laval / Mayenne, La Suze /  La Flèche , Sablé / Château-Gontier / Segré  ... , les dessertes périurbaines ... ).

En novembre 2008, le tramway du Mans sera en fonctionnement depuis un an environ

L'occasion de faire le point des dossiers nationaux et de  voter le rapport de conjoncture qui rappelle les principaux enjeux de la politique des transports et analyse les politiques des transports menées par les diffèrents échelons de décisions (EUROPE, ETAT, REGIONS...) et la motion générale qui présente les propositions de la Fédération.

Enfin  c'est au Congrés que sont attribués les Tickets Verts et Rouges attribuées aux élus et aux collectivités pour souligner les politiques qu'ils ménent  en faveur ou en défaveur des transports collectifs.

Tout un programme que le BLOG ne manquera pas de vous faire découvrir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT en France
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques