le Mans / un Bus au GNV de la SETRAM incendié par amusement
C'est un acte stupide, réalisé par un gamin de 13 ans qui est à l'origine du sinistre qui a totalement détruit un bus au gaz GNV de la SETRAM, le samedi 3 février en fin de service.
L'acte s'est produit à COULAINES au terminus de la ligne 10. A l'origine de l'incendie, un amusement de gamins avec un briquet mais il aura suffit de quelques minutes pour que la fumée laisse la place aux flammes.
A NANTES, les bus aussi circulent au GNV
Heureusement, il n'y avait que 2 personnes dans le véhicule au moment de l'embrasement : une conductrice et une passagère qui sont sortie indemnes mais choquées de cette épreuve.
Cet situation a permis de tester de manière fortuite les conditions de sécurité dans le cas d'un feu dans un bus au gaz, qui est contenu sous forme liquide dans 9 bombonnes sur le toit . Les soupapes de sécurité ont fonctionné en libérant le gaz compressé et en évitant ainsi une explosion. Financièrement c'est 230 000€ qui partent en ... fumée et des poursuites pour les auteurs qui ont été arrêtés lundi et inculpés d' incendie volontaire et de mise en danger de la vie d'autrui.
Pour finir aucun Bus de la SETRAM n'a circulé dans l'agglomération à l'appel des syndicats pou r marquer la solidarité, le mécontentement face à la violence.
FNAUT Pays de la Loire