Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Dans le cadre de la mise en application de son Plan de déplacements urbain (PDU), Angers s'est dotée de parkings relais sans attendre la mise en service du tramway.

La plupart sont proches de gros axes de bus, comme celui de la Roseraie, qui jouxte le centre Commercial dit du "Chapeau de gendarme" (notre photo).


La ligne de bus 10 a même été prolongée vers l'Est, pour desservie spécialement un parking relais installé sur des terrains de l'agglomération, permettant un accès en 10 minutes (quand il n'y a pas de bouchons à l'arrivée sur le Boulevard Ayrault...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il en existe un aussi à Farçy-Balsac où un arrêt à été crée créer sur la ligne 6 mais ce parking (il ne s'agit que de ça) n'a accun intérêt.En effet pour ceux qui veulent prendre le bus sur le ligne 6 à l'arret suivant en direction du centre ville (Front de maine) il existe aussi des parking avec toujours des places et ces parking sont gratuits donc le parking n'a pas d'intérêt et reste vide tout comme l'arret de bus spécialement créé.Pour que ces parking relais fonctionne il faut qu'il y ait un intéret. A bordeux ces parkings sont spécifiques et gratuit (compris dans le ticket de tram) ils sont gardés et surtout ils sont en périphérie de la zone en stationnement payant.
Répondre
F
Merci pour votre contribution.Les parkings qui seront créés pour le tramway angevin seront du type "bordelais"
L
Autrement dit, intérêt très faible, si ce n'est pour les qq dizaines de personnes informées...
Répondre
F
Quelques dizaines de voitures en moins en centre ville, c'est toujours ça de pris...  Quand oin constante que les aprking relais des tram sont prévus pour 200 à 300 places, ça ne fait aussi que  "quelques dizaines de personnes" concernées...
L
Et il fonctionne comment ce P+R ? En libre-service ou gardienné avec une tarification spécifique ?
Répondre
F
C'est un parking : point.Pas de ticke de bus, et site ouvert à tous les vents...