Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 12:00

Les usagers sur TOURS / LE MANS ne manquent pas ... d'humeurs.

Face  aux  retards et aux incidents recurrents  perturbant  le bon fonctionnement de la ligne Tours / Le Mans, depuis plus d'un mois,  les usagers  en manque de considération et en trop plein de pannes, de problémes en tout genre, ont décidé de prendre les choses avec humour.

Pour éviter l'énervement entre les usagers et les contrôleurs, désamorcer les situations explosives, des voyageurs se sont organisés et proposent  un billet signé par "un usager (usagé?) en retard (bien souvent)".

Matériel diesel pour assurer la desserte sur TOURS / LE MANS
puisque la ligne n'est pas électrifiée
 

Trains en retard... Billet de retard.

Ce billet, qui comme le précise la note n'est pas un  titre de transport, indique aux agents SNCF que les voyageurs ne refusent pas de présenter  leurs titres mais qu'ils les feront viser  par les cheminots en retard à l'image des trains et  à la descente des rames.

Cette démarche qui ne vise pas, pour une fois, les cheminots, rappelle que  cette situation a des répercussions également sur les conditions de travail et que cette contestation doit remonter dans la hiérarchie SNCF pour donner plus de poids aux revendications des usagers.

Fnaut Pays de la Loire 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT interrégional
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques