Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

En ce début d'année 2007, le préfet de Maine et Loire vient de signer la déclaration d'utilité publique (DUP) du tramway angevin.

Les contrats passés sous réserve de cette DUP vont pouvoir être honorés. Les travaux débuteront par la construction du futur dépôt et atelier de maintenance des rames, en limite d'Angers et Avrillé, au nord de l'agglomération (avant la fin 2007 si tout va bien).

Le second chantier consistera en le lancemant du nouveau pont sur la Maine, dédié au tramway et circulations "douces". Les sondages de terrain doivent avoir lieu dans les prochaines semaines pour permettre la validation des calculs de génie civil.

Dans 3 ans, les rames de tramway Citadis Alstom auront remplacé les bus sur le pont de Létanduère,
devant la gare d'Angers Saint Laud.

Puis viendront les travaux de la ligne proprement dite, qui débuteront en 2008 et s'achèveront fin 2009 ; a priori, le chantier se déroulerait secteur par secteur, du moins c'est ce qu'annonce le président de l'agglomération, Jean Claude Antonini, qui a constaté au Mans la durée interminable des chantiers sur l'ensemble du tracé. Devant les contraintes techniques, ses voeux seront-ils exhaucés ?

Comme pour le chaniter du Mans, la FNAUT Pays de la Loire vous propose désormais une rubrique dédiée au chantier du tramway angevin. Vous pouvez dès maintenant y retrouver tous nos articles parus sur ce thème depuis l'été 2005.

Vous pourrez aussi trouver les informations officielles du projet sur l'intéressant site web mis en place par Angers Loire Métropole (contrairement à son homologue mancelle, nulle en ce domaine !).


Frédéric Guimier - FNAUT 49
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article