Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 03:11
Comme promis, la promenade continue sur le chantier du tramway manceau. Juste après le pont sur l'Huisne, les installations de la bifurcation des Sablons prennent forme.

Sur le premier cliché, on voit à droite la bifurcation vers la branche "Sablon / Espal", mise en service dans un second temps. Les jours "normaux", elle sera empruntée par les tramways en provenance du dépôt, allant prendre leur service au terminus de la branche Est, ou retournant au dépôt le soir.



Cette bifurcation a été prévue à double voie, car les soirs d'événements à la salle Antarès, des services spéciaux utiliseront cette bifurcation.

La seconde photo est prise dos au centre ville (l'Huisne coule au pied des bâtiments). Au premier plan, la voie bifurque à gauche vers la future branche "Sablons". La voie directe file sur le terminus Sud. Au second plan, on distingue la voie en provenance d'Antarès, puis, la voie en courbe en provenance de la future branche Est. Tout au fond, on aperçoit la bifurcation commentée sur le précédent cliché.



Les voies sont très éloignées à cet endroit car d'une part, la topographie du lieu apportait de fortes contraintes pour l'insertion de la bifurcation et d'autre part, une complexe station tram / bus marquera ce lieu.

Ce dernier cliché du jour montre qu'au droit de l'ancienne piscine des Sablons, la plateforme de la seconde branche du tramway manceau prend désormais forme, une fois les travaux de dévoiement des réseaux achevés. Au fond, la ligne filera vers le coeur du quartier des Sablons.


A bientôt pour la suite de la visite de chantier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Spécial TRAM du Mans !
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques