Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Verra-t-on à nouveau le spectacle (comme ici en novembre 2005) de certains bus défavorisés du Sud-Loire, englués dans les embouteillages, le long de la ligne 4 ?

La voie du "busway" nantais étant réservée à des véhicules spécifiques, dûment agréés, il n'est pas rare de voir dès à présent leurs petits camarades de la ligne 42 (de vulgaires Heuliez ou Volvo) suivre la voie des automobiles entre Pirmil et Vertou.

Un réseau de bus à deux vitesses ?

Du coup, ces bus sont allègrement doublés au niveau du site propre par d'orgueilleux et efficaces Citaros-Mercedes au demeurant appréciés par 4000 nouveaux usagers quotidiens de la ligne.

Un réseau d'autobus à double vitesse ? Un paradoxe à Nantes....

Les militants de la FNAUT et de l'ANDE vont-ils devoir mener ici une bataille pour l'égalité d'accès au transport en commun ? (Bataille en voie d'être gagnée entre Nantes et St Nazaire pour l'accès des abonnés TER aux TGV ...) ?

Ils sont tellement imbus de l'idée de l'unicité du transport public qu'ils finiront par être désagréables ... En attendant de vrais photos du 42 parce que là c'est le 27 et il ne passe plus à Beaulieu ...

Il est vrai que l'auteur de ces lignes aurait préféré avoir un "tapis roulant" entre Gréneraie et Pirmil dès 2004 parce que le tramway en accès direct, c'est quand même mieux...

J B LUGADET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article