Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 02:31
Sur 11 kilomètres de la ligne ferroviaire La Roche les Sables d'Olonne, un chantier de voie est en cours, dans le cadre de l'électrification de l'axe Nantes - Les Sables d'Olonne. Roulement plus doux pour les voyageurs et pour les riverains, entretien réduit, voire quelques relèvements de vitesse...

Un effet TGV que l'on souhaiterait voir sur des axes 100 % TER, car depuis la rénovation d'Angers Cholet, pas de grands chantiers là où les études s'éternisent, comme les rails en place... (Nantes - St Gilles Croix de Vie, La Roche - La Rochelle, Cholet Clisson...).


Dans quelques temps, la Gare de La Roche sur Yon perdra son
 air surrané avec l'arrivée des caténaires...


Des cars de remplacement remplacent les trains entre la pointe du matin et du soir.

Un autre chantier de ce type est prévu fin 2007.

Un article détaillé sur cet événement (certains rails ont plus de 50 ans...) est sur le site ferroviaire vendéen accessible ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Vendée (AUT 85)
commenter cet article

commentaires

Jacques 07/07/2007 12:13

Alors que je vois un site Internet qui traite de l'avancement des travaux d'electrification de la ligne Tours-Vierzon, je me languis d'avoir des nouvelles de l'avancement des travaux de notre belle ligne Nantes-Les Sables.Avez-vous prevu bientot un article a ce sujet. Par extension, je voudrais connaitre les reflexions sur la ligne La Roche-La Rochelle de l'ancinne Compagnie des Charentes.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques