Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 21:54

Un article de la FNAUT Bressuire (voir l'article complet), au sujet de la  ligne transrégionale TER Bressuire Saumur, nous annonce que l'expérimentation entamée l'an passé sur cette ligne (nouveaux services TER en correspondance à Saumur avec des TGV de/pour Paris), va être poursuivie en 2007.

Cette décision s'appuie sur la hausse de 20 % enregistrée récemment, qui montre que les usagers commencent à se réapproprier cette liaison ferroviaire qui fut délaissée durand de longues années.

La refonte de la grille TGV en 2008 sera l'occasion de repenser cette desserte qui poussera alors peut-être jusqu'à Tours pour assurer une correspondance sur les TGV.

Un autorail pictocharentais en gare ... de Parthenay, dans les Deux Sèvres. Non ouverte au trafic TER, cette gare voit pourant passer les autorails qui assurent la desserte Bressuire Saumur. Ces acheminement conduisent à un surcoût d'exploitation non négligable... Pourquoi ne pas réouvrir la liaison TER Niort Parthenay Saumur, puisque les autorails y passent aussi vite que les cars, malgré une voie entretenue pour des vitesses de trains de granulat... (cliché ADTFTS)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT interrégional
commenter cet article

commentaires

Jacques 29/10/2006 23:13

Et donc comme annonce par la FNAUT anterieurement, le maintien d'un traffic sans voyageurs de Niort a Bressuire, puisque les autorails sont rattaches a la Charente-Maritime !
S'il y a eu 20% de mieux sur Bressuire-Saumur, pourquoi n'y aurait-il pas eu un peu de traffic plus au sud ?

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques