Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

2006_panneau_loire_a_velo_v1_w.jpg

Le département de la Sarthe se retrouve connecté aux grands itinéraires cyclotouristes (ici la Loire à Vélo)

 

Du Mont-Saint-Michel à la Loire en passant par la Sarthe


Le conseil général vient d’inaugurer 420 km d’itinéraires cyclables dans le département, en site propre ou sur des routes peu fréquentées.

 

La Sarthe à vélo propose différents itinéraires, deux nationaux, deux régionaux, la Vallée du Loir et un itinéraire bis pour cette même vallée.


 

imm010-11a.jpg   Itinéraire vélo passant à proximité de la gare de la Flèche


 

 

Le département se retrouve également connecté aux grands itinéraires cyclotouristes européens. Au nord avec l’Ile-de-France et le Mont-Saint-Michel, et au sud avec La Loire à vélo.


Sur un plan plus local, les cyclotouristes pourront également découvrir une trentaine de boucles de courtes et moyennes distances.

 


http://dev.departements-cyclables.org/admin/files/vt35_territoires_carte_400.jpg

carte des 420 km d'itinéraires cyclables dans le département

 

Pour en savoir plus : departements-regions-cyclables

 

.tourisme-en-sarthe.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oui mais il n'est pas possible de mettre son vélo dans les cars des lignes régionales donc pas d'accès à la Loire à vélo depuis Le Mans par la ligne Le Mans - La Flèche - Saumur par exemple. En<br /> heure de pointe, cela peut être gênant. En heure creuse, je ne vois pas où est le problème.<br /> <br /> <br /> J'ai eu aussi la désagréable surprise de me voir refuser l'accès à la ligne express Mayenne - Laval un midi à cause de mon vélo (il n'y avait alors qu'une petite dizaine de passagers).<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sur les lignes régionales en Mayenne et peut être même ailleurs (déjà le cas en Vendée). Il y a des barres pour attacher les vélos à l'arrière des autocars...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />