Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Réunion décentralisée du Comité de Ligne de la Mayenne à Château-Gontier .
 
La deuxième réunion du Comité de ligne des axes "Le Mans-Laval-Vitré-Rennes / Laval-Angers / Laval-Nantes" présidée par M. Gilles BONTEMPS, Vice Président de la commission Transport, se déroulera le jeudi 19 octobre 2006 à Château-Gontier, à l'hôtel de Ville.
 
                La Mayenne est concernée par 1 ligne TER Ferroviaire et 3 lignes TER Routière dont celle de Laval / Fougères
  (Photo d'un autocar TER Bretagne) 
 
Cette réunion sera l'occasion de plonger dans l'actualité récente et de démontrer  combien la MAYENNE a besoin des TER et de tordre le cou aux déclarations anachroniques et aux réflexions hâtives de certains élus comme quoi "la Mayenne ne serait pas concernée par les TER" .
 
Plusieurs points seront abordés par  l'association :
- la desserte TER sur l'axe Le Mans / Laval / Rennes avec ses trous de desserte
- l'aménagement de la gare de Laval. (voir les propositions de la FNAUT sur le Blog)- La possibilité de desservir Mayenne à partir des Cars TER des axes Laval / Angers et Laval / Nantes
- La réouverture de la section de ligne Sablé / château-Gontier (déclaration de Jacques AUXIETTE) et son prolongement vers Segré suite à la toute dernière décision du Conseil d'Etat d'annuler de Décret de retranchement du 17 octobre 2001 (voir info sur le Blog).  

A Château-Gontier, même s'il n'y a plus de circulation de trains de voyageurs, les infrastructures
 
demeurent pour les accueillir comme ce pont rail sur la Nationale 162.
  
(commune de St Fort, sortie sud de Château-Gontier)

Quelques élèments qui permettront d'apprécier l'importance des TER pour le département des Pays de la Loire qui a le moins bénéficié de la Régionalisation des Transports. 

                                                                                                                  FNAUT Mayenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
28 000 voyageurs par an; Si vous divisez cela par le nombre de cars par jour, vous verez que les cars ne sont pas si vides. Fréquentation en augmentation.<br /> Laval - Nantes : 20 000 voyageurs par an environ (je n'ai pas le chiffre exact). En légère baisse.<br />  <br />  
Répondre
M
Pour la ligne Laval-Angers, il serait peut-être bien d'indiquer le nombre de voyageurs qui l'utilise. Lorsque les cars arrivent à Angers, tout le monde peut constater le peu de fréquentation. Faut-il maintenir un tel service en l'état ?
Répondre