Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

En raison d'inondations (c'est ce qui est noté sur les pancartes), les ascenseurs donnant accès aux voies B, C, D et E de la Gare d'Angers St Laud sont en panne jusqu'au 26 octobre prochain.

Dommage que sur le site TER-SNCF.COM, il n'y ait aucune rubrique qui permette  de connaître  les  pannes durables .

Soit dit en passant, il n'y a pas que les ascenseurs qui n'ont pas supporté l'eau : les bornes informatiques donnant les horaires des bus urbains sont aussi en rade, dont une, depuis des semaines, bien avant cet événement aqueux.

Notre écran fétiche d'annonce des bus urbains, sur le quai des voies B et C. Il est en panne chronique.

Enfin, l'horloge monumentale de la gare est aussi en panne.

Quant au buffet de la gare, c'est toujours une ... dent creuse dans le nouveau bâtiment...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'en profite pour faire une remarque sur l'accssibilité. En France il y a vraiment un problème.<br /> En Angleterre, où le transport public n'est pas roi, tous (ou presque)  les bus neufs sont accèssibles aux PMR avec des systèmes qui permettent aux bus de se pencher sur les côtés à l'arrêt. Les trajets interurbains (hormis les "grandes lignes" de car qui traversent tous le pays ) sont assurés par des matériels sans soute et qui n'ont donc pas de marche.<br /> Les Deux-Sèvres ont acheté des cars avec des soutes et un système de levage pour les fauteuils (Voir n° de Transport Public de juin ou juillet-août). Mais :1/ Cela est long pour faire entrer un fauteuil;2/ Cela ne résoud pas le pb des PRM qui ne sont pas en fauteuil.<br /> On évoque souvent le pb technique : cela est un mensonge. Des Mercedes Citaro font des trajets interurbainsdans le sud de la France ou en Suisse (avec système permettant de se pencher en côté aux arêts et pas de soute mais avec un casier à bagages à l'intérieur).
Répondre