Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 20:48

La carte Tiva émise par le Conseil Régional en faveur de la mobilité des jeunes est une de ces inventions dont ne peut que se féliciter FNAUT Pays de la Loire.

Toutefois, on nous signale ça et  là quelques difficultés d'application.

Ainsi, les jeunes entre 12 et 15 ans sont exclus de cette aubaine. Ce qui est pénalisant pour ceux d'entre eux (plusieurs centaines) internes dans les sections sports-études, les classes de pratique artistique, les élèves des maisons familiales rurales.

Certains parents nous ont signalé qu'à ces âges-là, on n'a plus que le choix de la carte 12-25 de la SNCF. D'autres nous signalent qu'il est évidemment impossible de l'utiliser sur les liaisons TGV à l'intérieur de la région..... Air connu à FNAUT Pays de la Loire

FNAUT Pays de la Loire espère que des décisions pragmatiques, rapides seront prises en la matière en faveur de ces jeunes. N'est-ce pas là le meilleur moyen de leur faire adopter le train au détriment de la mobylette ou de la voiture des parents ?

Jean des Gares

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Loire Atlantique
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques