Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 21:39

La gare de Pont Rousseau à Rezé est un havre de paix au milieu de l’agglomération nantaise. C’est là que j’achète mes billets de chemin de fer bien conseillé par le personnel toujours aimable, assis confortablement, jamais stressé. Je recommande cette petite merveille tout en sachant que dans un an, la ligne 3 y amènera de nouveaux usagers. Ce n’est pas un militant de la FNAUT qui se plaindrait de la coordination entre le tram et le train.


 

Par contre le même militant n’a pas apprécié de trouver au milieu des horaires TGV et des bulletins de billet de congés payés la pétition du Maire de Rezé en faveur du transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique c'est-à-dire en faveur de Notre Dame des Landes.

Les pistes de cet équipement que l’on espère fantôme, c’est moins de construction et de rénovation de voies ferrées. Une tour de contrôle, c’est une gare Baco en moins. Une aérogare, c’est le nécessaire contournement de Nantes renvoyé au XXII°siècle…..

Ahhh... si la SNCF cessait d’être une compagnie aérienne !!

 

J B LUGADET - (FNAUT Pays de la Loire)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans N. D. Des Landes
commenter cet article

commentaires

michou 12/10/2006 08:37

Et si le maire de Rezé cessait de faire partie du lobby pro-aérien ?

fabruce 10/10/2006 00:34

BonsoirEn petite gare sympa, je conseille aussi celle de Doulon.Avec un jour des trains avec les lignes de Châteaubriant et de Carquefou.Fabruce

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques