Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 09:39
Ce premier septembre, la Région des Pays de la Loire lance sa carte TIVA, destinée aux 15-25 ans... et leur tribu.

Le communiqué de presse de la région en précise les modalités  :
"Valable un an et personnelle, la carte TIVA permettra à un public jeune d’emprunter tous les trains et cars du réseau régional (...) pour un tout petit prix : parmi les moins chères de France, la carte TIVA coûte 15 € et elle est gratuite pour les abonnés élèves, étudiants et apprentis (AEEA) qui sont environ 2000 en Pays de la Loire. Elle offre une réduction de 50% sur les billets plein tarif."

Un TER en Provenance des Sables d'Olonne achève sa course à La Roche sur Yon, en milieu d'après midi

Le week end, c'est moins cher pour tous

"Une réduction de 50% sur les billets plein tarif sur tout le réseau TER, quelque soit le calendrier et une réduction de 50% aux accompagnants du porteur de la carte le week end (1 à 3 personnes)."

La FNAUT  Pays de la Loire ne peut que se réjouir de cette initiative en faveur du transport public, qui incite à délaisser la voiture familiale le week end pour se promener en région.

Les préado oubliés ?

Nous nous étonnons cependant d'une bizarrerie tarifaire de ce type d'offres : alors qu'en train, les enfants voyagent à demi-tarif jusqu'à 11 ans révolus, la plupart des offres commerciales de la SNCF et des régions ne proposent des tarifs intéressants qu'à partir de 15 ans.

De 12 à 14 ans, 11 mois, 30 jours, c'est le purgatoire tarifaire ? Rappelons à nos élus qu'à partir de 12 ans, on peut conduire un scooter... à toute heure, sans se soucier des horaires de TER ou de bus...

A quand l'extension de TIVA aux 12-14 ans ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques