Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 22:18
Alors qu'en cette rentrée des classes, tous les médias ne parlent que de polémique sur la hausse supposée, réelle ou prouvée du coût de la vie, la FNAUT Pays de la Loire est heureuse de vous donner un conseil pour améliorer sensiblement et à coup sûr votre niveau de vie :

Laissez votre voiture au garage !

Pour tout déplacement inférieur à 3 km, c'est à la portée de toute personne valide et à chaque fois que vous économisez 3 km  de voiture, suivant la cylindrée et  le coût d'achat de votre voiture, c'est de 60 centimes à près d'un euro 50 économisé.

Pour 10 déplacements faits en vélo chaque mois à la place de la voiture, c'est une économie de 6 à 15 euros.

Sur une année, ça peut être le jackpot... surtout si vous poussez aussi au delà de 3 km à vélo...

Y en a même qui payent l'autoroute pour aller faire leurs courses... Un pur non sens !

Se déplacer loin pour consommer... une hérésie

De nombreux consommateurs sont tentés, pour économiser quelques euros, de faire la tournée des magasins pour acheter qui un lave linge, qui une poelle à frire...

Si la tournée est faite en voiture, l'économie supposée peut se transformer en gouffre... La mode des magasins d'usine incite certains consommateurs à faire des centaines de kilomètres pour acheter un pull et 3 pantalons... Le plaisir d'acheter, peut-être, mais ne parlons pas d'économies !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques