Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 08:08

A l'occasion de la 4ème réunion du Comité de lignes Le Mans / Laval / Vitré; Laval / Nantes; Laval / Angers... il a été questions de certains sujets dans le cadre des débâts au sein du Comité et puis d'autres ont été abordé après la clôture de la réunion. Un Festival "In" et "Off"...en quelque sorte ...que France Bleu Mayenne a évoqué à travers plusieurs reportages.

La halte routière : "circulez  y'a rien à ...  faire"
Cela a été le cas de la halte routière, qui du fait de l'absence des représentants politiques de la ville, n'a pas été abordé. En effet ce dossier est de la compétence de la ville qui pilote les PEM (Pôle d'Echange Multimodal) d'après M. BONTEMPS. Le sujet a été évoqué mais sans solutions...

La Halte Routière : une vision d'enfer...

Ce devait pourtant être, sans aucun doute le sujet principal de ce Comité, tant la solution actuelle n'est pas satisfaisante (voir). Les transporteurs et le Conseil Général était là plus particulièrement pour cela... (journal de 18h du 29/09/2009 écouter ici .)

 


Laval / Mayenne : l'étude c'est pour bientôt.
Autre sujet évoqué : la réouverture de Laval / Mayenne dont l'étude de faisabilité, devait sortir pour la fin du mois d'août et qui, aux dernières nouvelles devaient  sortir "dans quelques jours". Pourtant le lieu aurait été idéal pour en parler.

Le point sur la réouverture de la ligne Laval Mayenne (écouter Mayenne Reportage  ici 6H45 France Bleu du mercredi 30 septembre 2009 par Jonathan Landais ). L'étude de faisabilité doit être rendue publique dans quelques jours pour une réouverture éventuelle en 2020.



L'ancienne gare de COMMER

Enfin il y a les sujets que la FNAUT n'aborde plus : l'accessibilité des TGV aux usagers TER dans certaines conditions. Les fiches horaires Le Mans / Rennes éditées par les 2 Régions Bretagne et Pays de la Loire qui font doubles emplois et surtout qui n'indiquent pas les mêmes horaires (dixit)... Les dessertes de certaines communes toujours aussi mal desservies...

Plus de TER et de cars en Mayenne!
Au niveau de la ponctualité une amélioration a été enregistrée. En ce qui concerne le matériel, les RRR vont bientôt être remplacés...

Les RRR vont bientôt être remplacés

Au niveau de la charge, il y a quelques soucis notamment le train de 17h49.  Un aller retour supplémentaire a été annoncé sur la ligne Le Mans Laval et Vitré. Des renforts routiers sont aussi prévus sur les trajets Laval Nantes et Laval Angers (écouter  le Journal de 7H00 ici du mercredi 30 septembre 2009 par Aurélie Locquet)

 

 


Le compte rendu sera prochainement en ligne sur le site de la Région.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Mayenne
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques